Réinitialiser une zone DNS à l'aide de WHM
La réinitialisation d'une zone DNS dans WHM est simple : connecte-toi, accède à Fonctions DNS, choisis la zone et confirme la réinitialisation pour réinstaller les enregistrements par défaut.
Introduction
- Le DNS (Service de noms de domaine) convertit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple : example.com) en adresses IP lisibles par l'ordinateur (par exemple : 192.0.32.10). Le DNS s'appuie sur des "zones DNS" qui existent sur le serveur pour convertir les noms de domaine en adresses IP.
- La réinitialisation d'une zone DNS supprime tous les enregistrements DNS et les recrée avec les valeurs par défaut, selon le modèle utilisé dans Fonctions DNS >> Modifier les modèles de zone. Les enregistrements TXT et les sous-domaines seront préservés.
- WHM offre la possibilité de réinitialiser une zone DNS via les fonctionnalités Fonctions DNS.
Exigences
- Détails de connexion WHM. Ceux-ci peuvent être trouvés dans l'e-mail contenant les détails de gestion du compte revendeur ou du VPS avec cPanel/WHM.
Étapes
- Après vous être connecté au panneau WHM sur le côté gauche de la page, nous allons aller à la section Fonctions DNS et cliquer sur Réinitialiser une zone DNS. Alternativement, nous pouvons rechercher ce menu en utilisant le champ de recherche en haut.
- Sur la page suivante, nous sélectionnerons la zone DNS que nous souhaitons réinitialiser et cliquerons sur Réinitialiser.
- Nous confirmerons à nouveau en cliquant sur le bouton Confirmer.
- Si tout s'est bien passé, la nouvelle zone DNS sera affichée dans une boîte en dessous de Nouvelle zone.