Supprimer une zone DNS en utilisant la fonction Supprimer une zone DNS de WHM
Dans cet article, nous présenterons les étapes nécessaires pour supprimer une zone DNS en utilisant la fonction Supprimer la zone DNS de WHM.
Introduction
- Le DNS (Service de noms de domaine) convertit les noms de domaine lisibles par les humains (par exemple, exemple.com) en adresses IP lisibles par les machines (par exemple, 192.0.32.10). Le DNS repose sur des "zones DNS" qui existent sur le serveur pour convertir les noms de domaine en adresses IP.
- WHM offre la possibilité de supprimer une zone DNS à partir de la gestion du serveur DNS. Cette fonctionnalité est proposée par Fonctions DNS, spécifiquement Supprimer une zone DNS.
Exigences
- Détails d'authentification WHM. Ces détails peuvent être trouvés dans l'e-mail contenant les données d'administration du compte revendeur ou du VPS avec cPanel/WHM.
Étapes
- Après s'être connecté au panneau WHM sur le côté gauche de la page, nous allons dans la section Fonctions DNS et cliquons sur Supprimer une zone DNS. Alternativement, nous pouvons rechercher ce menu en utilisant le champ de recherche en haut de la page.
- Sur la page suivante, nous sélectionnerons la zone DNS que nous souhaitons supprimer du serveur (maintenir la touche CNTRL enfoncée permet de sélectionner plusieurs zones DNS à supprimer), après quoi nous cliquerons sur le bouton Supprimer. Cette action supprimera tous les enregistrements DNS associés à la zone DNS sélectionnée.
- Dans la prochaine fenêtre WHM, nous verrons un rapport des domaines dont les zones DNS sont sur le point d'être supprimées. Pour confirmer, nous cliquerons à nouveau sur Supprimer.
- Si tout s'est bien passé, nous serons accueillis par un message de succès.