Tutoriels • DNS
Ajouter une zone DNS en utilisant la fonction Ajouter une zone DNS WHM
Dans cet article, nous allons présenter les étapes nécessaires pour ajouter une zone DNS en utilisant la fonction Ajouter une zone DNS de WHM.
Vues 1459Mis à jour 1 anPublié le 24/09/2018par Sebastian Szlivka
Introduction
- Le DNS (Service de noms de domaine) convertit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple : example.com) en adresses IP lisibles par l'ordinateur (par exemple : 192.0.32.10). Le DNS s'appuie sur des "zones DNS" qui existent sur le serveur pour convertir les noms de domaine en adresses IP.
- WHM offre la possibilité d'ajouter une zone DNS qui sera gérée par le service DNS installé sur le serveur. Cette fonctionnalité est proposée par Fonctions DNS, spécifiquement Ajouter une zone DNS. Cette zone DNS sera ajoutée sur la base d'un modèle, qui peut également être modifié depuis l'interface WHM, spécifiquement WHM >> Accueil >> Fonctions DNS >> Modifier les modèles de zone.
- Lorsque vous ajoutez de nouveaux comptes cPanel ou des domaines supplémentaires, les zones DNS sont ajoutées automatiquement.
Exigences
- Détails de connexion WHM. Ceux-ci peuvent être trouvés dans l'e-mail contenant les détails de gestion du compte revendeur ou du VPS avec cPanel/WHM.
Étapes
- Après vous être connecté au panneau WHM sur le côté gauche de la page, nous allons dans la section Fonctions DNS et cliquons sur Ajouter une zone DNS. Alternativement, nous pouvons rechercher ce menu en utilisant le champ de recherche en haut.
- Sur la page suivante, nous aurons les champs suivants :
-Adresse IPv4 - Une adresse IP à laquelle les enregistrements DNS doivent pointer
-Domaine - Le domaine principal de la zone DNS.
-Associer avec le compte (Optionnel) - Ici, nous pourrons sélectionner dans la liste un utilisateur cPanel qui aura des droits d'édition sur cette zone DNS. - Une fois les champs remplis, nous cliquerons sur Ajouter une zone.
- Si tout s'est bien passé, nous serons accueillis par un message de confirmation.
- Le domaine principal utilisera la zone DNS ajoutée s'il a des serveurs de noms qui pointent vers le serveur où les modifications ont été apportées.