Termes et Conditions

Termes et conditions d'utilisation

Awesome Projects LLC
Awesome Projects LLC
Contenu

I. Général
II. Contrat
III. Applicabilité
IV. Financier
V. Domaines
VI. Responsabilité
VII. Intégrité des données
VIII. Support / Assistance
IX. Règles du plan RESELLER / plan VPS
X. Politique de contenu
XI. Politique d'utilisation
XII. Ressources
XIII. Validité

I. Général

L'utilisation du mot "Hostico" tout au long de ces termes et conditions identifiera la société S.C. Awesome Projects S.R.L. située à Maramureș, Sighetu Marmației, Str. Mihai Viteazu nr. 8 en tant que fournisseur de services. Les services offerts par Hostico sont destinés aux particuliers, aux entités légales, aux institutions légales, etc., qui ont la capacité légale de faire partie d'une collaboration contractuelle. Les termes, conditions et descriptions du fonctionnement des services offerts auxquels il est fait référence dans ce document sous forme de liens externes constituent une partie intégrante de ces Termes et Conditions. D'autres termes et conditions, même s'ils sont connus, ne font pas partie de ce document à moins qu'ils ne soient expressément introduits et mutuellement reconnus.

Hostico est le seul propriétaire de tous les matériaux et informations disponibles sur le Site Web. Les clients ou visiteurs du Site Web ne pourront pas copier, reproduire, distribuer, communiquer publiquement ou retransmettre de tels matériaux ou des parties de ceux-ci, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit.

Hostico se réserve le droit de suspendre les services offerts en cas de violation des dispositions ci-dessous ou en l'absence d'une réponse rapide concernant ces violations. Hostico se réserve également le droit de divulguer les informations des clients conformément à la Politique de Confidentialité pour répondre à toute exigence légale. Dans le cas où cette divulgation n'aurait pas besoin de rester confidentielle, le client en sera informé.

Hostico se réserve le droit de supprimer tout compte avec un préavis de 15 jours. Tout terme non stipulé dans ce document est sujet à interprétation et à modification par Hostico sans préavis.

II. Contrat

L'acceptation préalable de ces Termes et Conditions est nécessaire pour toute entreprise concernant l'achat de services offerts par Hostico. Au moment de passer une commande, le client assume l'initiation d'une collaboration contractuelle avec Hostico. Nous confirmerons instantanément cette initiation, mais cette confirmation ne représente pas une obligation pour le client ou Hostico de procéder à l'activation de la commande. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser la commande d'un client après avoir examiné l'authenticité et le niveau de confiance présentés par le client concernant la commande.

En passant une commande, le client déclare et garantit sous sa propre responsabilité qu'il a la capacité légale d'acheter les services offerts par Hostico pour lui-même ou pour la société qu'il représente.
Il s'engage à remplir avec des informations correctes et valides tous les champs concernant son identification, données nécessaires pour le déroulement de la collaboration avec Hostico. Le client est conscient que fournir des informations incorrectes ou incomplètes peut affecter la capacité de Hostico à fournir les services contractés et, dans certaines situations, peut conduire à un refus d'activation de ces services par Hostico. Les données fournies par le client sont traitées et gérées conformément à la Politique de Confidentialité ainsi qu'à l'Accord de Traitement des Données.

III. Applicabilité

Les présentes dispositions s'appliquent à tous les clients de Hostico, détenteurs de l'un des forfaits ou services proposés sur le site web, l'utilisation des services fournis n'ayant lieu que sous ces Termes et Conditions, ceux-ci s'appliquant à toutes les relations contractuelles entre le client et Hostico. La loi sous laquelle ces termes et conditions opèrent est celle en vigueur au moment de l'initiation de la collaboration. Les services offerts par Hostico dans le cadre du contrat sont ceux disponibles sur le site web Hostico.

L'identification de toutes les interprétations possibles de ces Termes et Conditions, ainsi que la couverture de toutes les situations possibles qui pourraient survenir, est presque impossible. Par conséquent, toute situation ou terme qui n'est pas directement ou indirectement présenté ou abordé dans ce document relève de l'interprétation de Hostico.

IV. Financier

Général

Les tarifs actuels sont ceux affichés sur le site Web Hostico.
En fonction du service choisi, la période de facturation peut varier. Tous les paiements seront effectués sur la base de la facture pro forma émise par Hostico. Le client accepte de régler la valeur des services à l'avance par rapport à la période pendant laquelle ceux-ci sont fournis.
Indépendamment de la monnaie utilisée pour afficher les tarifs, les factures et les paiements seront traités en RON au taux de la BNR + 2 % à la date de facturation conformément à la législation en vigueur.

L'ajustement du taux de change avec un pourcentage additionnel de 2 % a pour rôle de prévenir d'éventuelles fluctuations associées aux variations du marché, ainsi que de maintenir la continuité et la prévisibilité dans le traitement des paiements, assurant ainsi la conformité avec les obligations financières contractées et la durabilité des services offerts.

Expédition

Les factures sont envoyées au format électronique par e-mail en tant que pièces jointes et peuvent être téléchargées à tout moment depuis le compte client. Sur demande, elles peuvent également être envoyées avec la signature du personnel autorisé. Dans le cas où le client demande que les factures soient envoyées au format physique, les frais de livraison seront à la charge du client.

Report/Suspension/Réactivation

Les services d'hébergement offerts par Hostico sont actifs par défaut pendant 7 jours après la date d'échéance indiquée sur la facture pro forma.
Les services que Hostico achète auprès d'autres fournisseurs (ex. domaines, licences, certificats ssl) ne pourront être prolongés qu'au moment du paiement, ayant une période d'expiration égale à la date d'échéance de la facture pro forma.
Les clients ont la possibilité de demander à tout moment un report de paiement pour les services d'hébergement Hostico. Le report peut être accordé pour une période maximale de 14 jours à compter de la date d'échéance liée au forfait d'hébergement. Dans des cas exceptionnels, après une évaluation détaillée de la situation par l'équipe de support Hostico, une éventuelle exception peut être envisagée en accordant un report de paiement dépassant 14 jours.

Les comptes des clients qui n'ont pas réglé les frais pour la prestation du service au plus tard 7 jours après la date d'échéance indiquée sur la facture pro forma seront automatiquement suspendus en l'absence d'une preuve de paiement ou d'une demande de report.
Les preuves de paiement n'entraîneront que l'activation/réactivation des services commandés/détenus, la facture fiscale étant émise uniquement lorsque le montant réglé sera visible dans l'un des comptes bancaires de Hostico.
Hostico se réserve le droit de rouvrir/réactiver les comptes uniquement après le paiement intégral de toutes les sommes dues par le client.

Non-paiement

Hostico se réserve le droit de réduire la période de validité des services payés à l'avance pour compenser des sommes dues par le client pour des services fournis mais non payés.
La compensation par cette méthode se fera sur la base des factures proforma émises.
Hostico se réserve le droit de suspendre le compte du client en cas de non-paiement de la facture jusqu'à la date d'échéance indiquée sur la facture émise.
Dans le cas où le non-paiement dépasse 30 jours, le compte ainsi que toutes les données qui y sont présentes seront automatiquement supprimés du serveur.
Toute demande ultérieure concernant l'obtention ou la restauration des données présentes sur le compte au moment de la suppression, dans le cas où il existe encore une copie de sauvegarde, sera traitée dans un minimum de 2 heures d'assistance pour les forfaits partagés sans droits de Revendeur et respectivement 4 heures d'assistance pour les forfaits avec droits de Revendeur et respectivement VPS.
Le supplément dépendra du type de forfait d'hébergement ainsi que de la quantité de données y afférentes.
Le volume d'heures d'assistance nécessaires à la restauration sera établi et communiqué au client à la suite d'une analyse réalisée par les opérateurs techniques de Hostico.

Mettre à niveau / Rétrograder

Le client a la possibilité d'effectuer à tout moment une mise à niveau ou une rétrogradation des services achetés. Pour la mise à niveau, seul la différence entre le forfait initial et celui vers lequel la mise à niveau sera effectuée pendant la période de temps restante payée d'avance pour le forfait initial sera facturée. Pour la rétrogradation, le crédit restant peut être utilisé pour prolonger le service correspondant, mais nous recommandons de consulter l'équipe de Hostico concernant vos besoins avant ces opérations.
Le crédit pour la rétrogradation est calculé uniquement pour les mois complets payés d'avance, en relation avec la date de demande de l'opération et la prochaine date d'échéance.
Les opérations de mise à niveau / rétrogradation ou les passages à une nouvelle offre sont réalisées gratuitement une fois tous les 60 jours. En cas d'une nouvelle demande de ce type pendant cette période, Hostico se réserve le droit de facturer la procédure dans le cadre des heures de support.
Les opérations de mise à niveau / rétrogradation impliquant la fusion de comptes, quel que soit le délai dans lequel elles sont effectuées, seront facturées dans le cadre des heures de support achetées.
Les opérations de mise à niveau / rétrogradation impliquant la modification du panneau de contrôle, effectuée à la demande du client, seront facturées dans le cadre des heures de support achetées.

Les services pour lesquels la présentation utilise des valeurs entre un minimum et un maximum ('de' - 'jusqu'à') affichent le prix pour les valeurs minimales. Les valeurs disponibles jusqu'au maximum présenté peuvent être sélectionnées moyennant des frais tant pendant le processus de commande que par la suite.

Remboursement

Le client a le droit de demander un remboursement des services payés à Hostico à tout moment, cependant, leur retour se fera dans les conditions suivantes :

  • si la demande est faite dans les 30 jours calendaires suivant l'activation de la commande, le client sera remboursé du montant total, sauf dans les cas impliquant une migration de données à partir d'un fournisseur externe, dans ce cas, le montant équivalent aux heures d'assistance nécessaires pour le transfert sera retenu;
  • si la demande est faite plus de 30 jours civils après l'activation de la commande du client, seul le montant des mois complets restants payés (par rapport à la date de la demande de l'opération et à la prochaine date d'échéance) sera remboursé ;
  • Si la demande a déjà été faite pour le domaine en question, le client sera remboursé uniquement du montant des mois pleins restants payés (relatif à la date de la demande d'opération et à la prochaine date d'échéance);
  • si la demande a déjà été faite par le client en question, il ne sera remboursé que pour les mois complets restants payés (en fonction de la date de la demande d'opération et de la prochaine date d'échéance);
  • Si le client bénéficie d'une offre incluant des services gratuits (par exemple, des domaines, des licences, des certificats ssl), leur valeur sera déduite du montant total à rembourser.

Les montants payés ne seront pas remboursés pour :

  • services qui sont achetés par l'intermédiaire de Hostico dans le cas de la fourniture ou de la réservation de ces services par Hostico. Les services qui relèvent de cette catégorie incluent, mais ne sont pas limités à : l'enregistrement et le renouvellement de domaines, les licences de logiciel, les certificats ssl, etc.;
  • la récupération des copies de sauvegarde liées aux comptes d'hébergement après leur suppression, quelle que soit la raison qui a conduit à leur suppression ;
  • services suspendus ou résiliés en raison de violations de ces termes et conditions, que celles-ci soient détectées directement par les membres de l'équipe Hostico ou signalées par un tiers;

Le remboursement du montant demandé sera traité par Hostico dans un délai maximum de 15 jours ouvrables sur le compte à partir duquel il a été payé ou sur un autre compte indiqué par le client ;
Le remboursement sera confirmé au moment de son exécution par l'émission d'une facture fiscale de crédit représentant la contrevaleur du montant à rembourser ;
La période entre l'exécution du crédit et l'entrée effective du montant sur le compte du client n'est pas sous le contrôle de Hostico, étant déterminée par les procédures et les délais de transfert interbancaire ;

Sur le montant à rembourser, toute somme due par le client basée sur des factures proforma impayées émises pour des services rendus sera retenue.

Modifications de tarifs

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les tarifs appliqués pour les services présentés sur le site.
Dans le cas où les nouveaux tarifs s'appliquent aux services courants des clients, ceux-ci seront notifiés avec un préavis d'au moins 30 jours calendaires avant leur entrée en vigueur.
En ce qui concerne la modification des tarifs appliqués pour la souscription de nouveaux services, la période minimale de notification est d'au moins 7 jours calendaires.
Les services payés à l'avance ne seront pas affectés par les modifications tarifaires effectuées sauf au moment de leur renouvellement.
Dans le cadre des modifications de tarifs qui impliquent également des modifications de configurations pour les services souscrits, celles-ci seront transposées sur les nouvelles configurations avec des valeurs de prix respectives et des configurations aussi proches que possible des configurations existantes.

Traitement des paiements

En fonction du type de client, le mode de paiement, la date de la transaction et celle d'encaissement du paiement peuvent impliquer un processus d'application automatique ou manuel. Par traitement automatique ou manuel, nous faisons référence à l'implication directe d'un opérateur commercial Hostico dans la procédure de traitement.
Les factures fiscales pour les paiements effectués par carte seront émises uniquement jusqu'au dernier jour ouvrable du mois. Les paiements effectués dans les jours qui suivent au sein du même mois seront équivalus à des factures fiscales émises dans le mois calendaire suivant conformément à leur apparition sur le relevé de compte.
Indépendamment du mode de traitement des paiements ou de la date d'émission de la facture fiscale, les services payés seront activés dans les plus brefs délais par Hostico après confirmation du paiement par le processeur de paiements.

Hostico offre la possibilité d'enregistrer les données des cartes sur les plateformes des processeurs de paiement partenaires.
Ainsi, le client peut ajouter à tout moment une ou plusieurs cartes dans son compte client et les utiliser pour le paiement des factures, n'étant plus nécessaire de parcourir l'intégralité du processus de paiement en introduisant les données de la carte et en confirmant ultérieurement le paiement.
De plus, parallèlement à l'utilisation manuelle de la carte enregistrée pour les factures des services achetés, celle-ci peut également être configurée pour le paiement récurrent d'un ou plusieurs services, de sorte que dès qu'une facture est émise pour ce service, le montant nécessaire à son renouvellement sera automatiquement prélevé sur la carte correspondante.
En activant le paiement récurrent, le client accorde à Hostico le droit de percevoir et de retirer le montant nécessaire correspondant à la valeur du renouvellement de la période de validité du service pour lequel le paiement récurrent a été activé.
Les paiements récurrents perçus et traités sont soumis aux règles générales de Retour d'argent.

L'émission des factures proforma se fait automatiquement par Hostico au moment de la facturation des services, sur la base des données de contact et de facturation respectives du service, données complétées et fournies par le client.
Les données figurant sur la facture proforma (facture impayée) peuvent être modifiées par le client tant qu'elle a le statut de proforma. La modification de ces données n'est plus possible après le traitement du paiement et l'émission de la facture fiscale.
Pour que les données figurant sur la facture proforma se retrouvent également sur la facture fiscale, les données du payeur de la transaction, fournies par la banque et le processeur de paiements, doivent coïncider avec celles-ci. Dans le cas contraire, les données de la facture fiscale seront modifiées par Hostico afin qu'elles correspondent aux données du payeur.
Il est de la responsabilité du client de s'assurer au moment du paiement que les données à partir desquelles il va effectuer le paiement coïncident avec celles présentes sur la facture proforma.
Dans certaines situations, lorsque les données du payeur diffèrent de celles figurant sur la facture proforma, Hostico se réserve le droit de contacter le client pour clarifier la situation, respectivement pour fournir des données supplémentaires en vue d'une facturation correcte.
La modification des données figurant sur la facture fiscale est possible avec peu d'exceptions, avant leur transmission dans le système national E-Factura, respectivement uniquement pour le mois en cours, avant la remise de la situation comptable.

Crédit / Fonds

Le client a la possibilité de déposer des sommes d'argent dans son compte sous forme de crédit ou de fonds, qui seront utilisées par le client pour le paiement des factures futures.
La facture générée pour l'ajout de crédit sera soumise à la législation fiscale sous laquelle se classe le client, cela déterminant l'application et le niveau du taux de TVA.
Le crédit ajouté au compte client ne contiendra pas la TVA payée, cependant, lors de l'utilisation ou de l'application du crédit pour le paiement d'une facture, la TVA existante sur celle-ci ne devra pas être payée.
L'utilisation et l'application des sommes seront décidées par le client et effectuées manuellement, celles-ci n'étant pas utilisées ou appliquées de manière automatique.
Le crédit peut être appliqué sur les factures seulement si sa valeur est égale ou supérieure à la valeur de la facture avant l'application de la TVA. Les paiements partiels, plus précisément l'utilisation du crédit pour le règlement d'une facture d'un montant supérieur à celui du crédit, ne sont pas possibles.
Dans le cas où un ou plusieurs services du client ont été renouvelés à l'avance ou ont consommé plus de ressources que celles allouées, Hostico se réserve le droit d'utiliser ces sommes pour les factures correspondantes générées.
La situation financière du crédit / fonds est constamment disponible dans le compte client.
Lors de l'utilisation du crédit pour le règlement de certains services, conformément à la législation en vigueur, les factures proforma correspondantes deviendront des Devis de Prestations de Services.
Le seul moment où une facture fiscale relative au crédit est émise, c'est au moment de la génération d'une facture pour son ajout.
Le montant minimum pouvant être déposé est de 10,00 €, et le maximum de 1000,00 €. De plus, le total des fonds disponibles à un moment donné ne peut pas dépasser la somme de 1000,00 €.

Promotions

Dans le cas d'offres avec des produits/services gratuits, ceux-ci ne peuvent être utilisés que sur l'équipement et le réseau de Hostico. En cas de transfert de services vers d'autres fournisseurs/enregistreurs, le client sera facturé des montants équivalents à l'activation de ces services. Hostico se réserve le droit de mettre fin à la validité d'une offre promotionnelle à tout moment.

Concernant les services offerts gratuitement ou ceux qui sont sous une promotion active, les offres s'appliquent généralement uniquement pour la première année d'utilisation, avec l'exigence que, lors de la deuxième année, le prix complet du service doit être payé si une prolongation est souhaitée. Hostico peut exempté tout service qu'elle juge approprié de cette règle pour une période indéfinie.

L'émission des factures, ainsi que l'activation ou la réactivation des services associés, sera effectuée pendant les heures de travail du département commercial, sauf pendant les jours fériés et les jours de congé légal.

En cas de violation des termes et conditions présentés, Hostico se réserve le droit de bloquer les remboursements au client.

Coupons promotionnels

Les coupons promotionnels sont structurés en plusieurs catégories en fonction de la période de validité, du nombre d'utilisations possibles et de la date de lancement. Cette page affichera les coupons promotionnels disponibles à intervalles réguliers avec les forfaits/services d'hébergement et les périodes auxquels ils s'appliquent.

  • Coupons hebdomadaires

Chaque semaine, du lundi au dimanche, un forfait d'hébergement sera choisi au hasard pour bénéficier d'un coupon promotionnel. Le montant de la réduction et la période d'achat minimale varieront chaque semaine, offrant ainsi directement l'occasion de choisir le bon forfait à un tarif réduit.

  • Coupons Flash

Ces coupons ne seront valables que pendant 24 heures, cependant, la courte période de validité sera compensée par un pourcentage de remise plus élevé par rapport aux autres coupons.

  • Coupons Mensuels

En raison du fait que nous n'avons pas tous les ressources nécessaires pour identifier les coupons à durée limitée, nous avons décidé de fournir aux clients des offres sur tous les forfaits d'hébergement chaque mois. Le principal facteur pour cette réduction sera la période de facturation et non le forfait choisi.

  • Coupons de vacances

Certaines vacances méritent d'être célébrées ! À cette occasion, Hostico proposera des coupons de réduction sur l'ensemble de la gamme de services d'hébergement/web.

  • Coupons limités

Contrairement aux autres bons présentés précédemment, ceux-ci ne sont pas limités par un délai, mais par le nombre d'utilisations. Chaque bon de cette catégorie, une fois épuisé, ne peut plus être réutilisé.

Conditions générales d'utilisation des coupons promotionnels :
  • des coupons promotionnels sont disponibles pour toutes les personnes physiques et morales
  • la remise ne sera appliquée qu'aux nouvelles commandes d'hébergement
  • l'activité du site doit être conforme aux Conditions Générales d'Utilisation de Hostico
  • les coupons ne peuvent pas être appliqués rétroactivement
  • les coupons ne peuvent pas être combinés avec d'autres coupons ou d'autres réductions offertes par Hostico ou des tiers
  • les coupons s'appliquent uniquement à la première période achetée
  • les coupons s'appliquent uniquement aux forfaits d'hébergement Hostico et aux serveurs privés
  • les services/produits offerts gratuitement dans le package d'hébergement acheté ne sont pas soumis à réduction
  • les coupons ne s'appliquent pas aux commandes de mise à niveau

V. Domaines

En ce qui concerne la relation du point de vue de l'enregistrement/renouvellement des noms de domaine, notre responsabilité se limite à fournir le service d'achat/renouvellement du nom de domaine.
Hostico ne peut et ne vérifiera pas l'aspect légal de l'enregistrement du nom de domaine, la seule vérification effectuée par Hostico étant celle de la disponibilité du domaine pour l'enregistrement. La vérification du nom de domaine choisi pour l'enregistrement en ce qui concerne la violation de certaines lois ainsi que la violation des droits de propriété intellectuelle de tiers est la responsabilité du client.

Sauf disposition contraire, soit en soumettant des données distinctes via le formulaire de commande respectif, soit par communication écrite à Hostico, l'enregistrement des domaines se fera sur la base des données d'identification existant dans le compte client. Le client devient ainsi à la fois le propriétaire légitime des domaines enregistrés et légalement responsable de ceux-ci.

L'attribution actuelle du domaine n'est pas sous l'influence ni le contrôle de Hostico, et le client peut être sûr que l'enregistrement/le renouvellement n'a eu lieu qu'au moment de la confirmation de cette opération par nous.
Hostico ne prend aucune responsabilité et ne fournit aucune garantie concernant l'enregistrement/le renouvellement des domaines.

Les extensions de domaine sont gérées par une multitude d'organisations différentes. Chacune de ces organisations a ses propres termes d'enregistrement, de gestion et de litige. Pour qu'un enregistrement/renouvellement se déroule avec succès, le client devra fournir les informations et les documents demandés par les membres de l'équipe Hostico ainsi que suivre de près leurs indications.
Une fois que le domaine est enregistré pour une période de temps prédéfinie, il appartient au client sous la forme de la chaîne de caractères choisie. La modification des noms de domaine après confirmation de l'enregistrement ou du transfert n'est pas possible.

Les exigences détaillées pour chaque extension fournies par Hostico peuvent être consultées en accédant à conditions des domaines

Le règlement du renouvellement des domaines doit intervenir avant la date d'échéance de la facture proforma, c'est-à-dire la date d'expiration, afin d'éviter des situations où le domaine ne pourra plus être renouvelé. Les dates affichées dans la description de la facture ou dans son contenu ne représentent en aucun cas la date d'échéance et ne doivent pas être considérées comme une date limite pour effectuer le paiement. Les informations dans la description ne sont que des estimations fournies par les registraires de domaines concernant leur validité et sont incluses strictement à titre d'information générale pour le client.
Dans le cas où le domaine est réglé après la date d'échéance/d'expiration, Hostico décline toute responsabilité pour les frais supplémentaires demandés par le registrar concernant la réactivation/le renouvellement du domaine.

Si le domaine contracté n'est pas correctement renouvelé et, par conséquent, devient disponible sur le marché et est enregistré par d'autres en raison d'une action ou d'une inaction de Hostico ou de tout dysfonctionnement technique qui pourrait survenir, Hostico ne pourra pas être tenu responsable des pertes subies par l'utilisateur.

Dans le cas où l'utilisateur subirait des pertes en raison de l'inaccessibilité du domaine pendant une certaine période ou de son enregistrement par d'autres parties, l'indemnisation accordée par Hostico ne devra pas excéder le montant initialement payé pour le domaine, selon la valeur enregistrée sur la facture. La constatation doit être communiquée à Hostico par écrit dans les 30 jours suivant la date à laquelle la situation a été remarquée.

Hostico n'assume aucune responsabilité quant à la disponibilité des noms de domaine pendant l'intervalle de temps entre le placement de la commande et le paiement effectif pour l'enregistrement du domaine. Le service d'enregistrement de domaine fonctionne à l'échelle mondiale sur la base du principe du "premier arrivé, premier servi".

L'enregistrement d'un nom de domaine ne confère pas d'immunité en cas d'objections concernant l'enregistrement, la réservation ou l'utilisation de ce nom de domaine. En cas de litige concernant un nom de domaine, Hostico mettra les parties en contact direct pour résoudre la situation à l'amiable.
Si les deux parties ne parviennent pas à un consensus, le litige peut être résolu par le recours à une instance judiciaire.
Tout au long du processus de litige amiable ou judiciaire, le client soutiendra l'innocence de Hostico et acceptera que Hostico prenne toute mesure qu'elle considère nécessaire pour protéger ses intérêts, cette mesure comprenant, mais ne se limitant pas à, le blocage, la suppression ou le transfert du domaine.

En raison de la façon dont le service DNS de Hostico fonctionne pour les packs partagés à travers le cluster DNS, il ne peut pas y avoir 2 domaines avec le même nom sur les serveurs Hostico. Cette situation peut poser un problème s'il existe un enregistrement d'un domaine expiré sur les serveurs DNS de Hostico et qu'un tiers passe une commande pour l'hébergement du nom de domaine respectif. Dans ce cas, afin d'honorer la commande passée, Hostico contactera le propriétaire de l'hébergement du domaine expiré pour supprimer son enregistrement DNS. Si le client ne répond pas à cette demande, Hostico se réserve le droit de supprimer l'enregistrement DNS du domaine de ses serveurs. Cette action n'affecte en aucune manière les informations stockées concernant le domaine (site web, mail, bases de données).

VI. Responsabilité

Hostico ne peut être tenu responsable des dommages causés par l'indisponibilité temporaire des équipements ou du réseau, quelle que soit la raison de cette interruption.
Cette disposition inclut également les dommages résultant de la détérioration ou de la perte de données.
Le client s'engage à garantir et à nous considérer comme non responsables en ce qui concerne toute réclamation, dommages, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages causés à des tiers, résultant comme conséquence de l'utilisation des services causant des dommages à notre client.

Hostico se réserve le droit d'effectuer de courtes opérations de maintenance (5-10 minutes) à tout moment de la journée afin de mettre en œuvre des mesures visant à améliorer les caractéristiques (performance, sécurité, fiabilité, etc.) des services proposés. Ces opérations peuvent être réalisées sans notification préalable aux clients concernés.

Hostico assume la responsabilité dans le cas où l'interruption de la fourniture de services a été causée intentionnellement ou résulte de négligence de la part de l'équipe de Hostico. Le client déclare qu'il comprend et accepte que le montant total des dommages réclamés par lui pour quelque raison que ce soit à Hostico, et qui pourraient être payés par Hostico, ne devra en aucun cas et en aucune façon, dépasser le montant total des frais payés par le client au fournisseur sur la dernière facture pour la fourniture de services pour lesquels des dommages sont demandés.

Le client assume la responsabilité de tout dommage causé à Hostico directement ou indirectement, par une utilisation incorrecte des services fournis, et la violation de ces termes et conditions. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les frais juridiques, les honoraires d'avocat, les frais de notaire et toute autre dépense.

Hostico fournit par le biais de son site web des tutoriels, des exemples de configuration et des réponses concernant divers aspects du fonctionnement de certains services, applications, systèmes d'exploitation, panneaux de contrôle, etc. Toutes les informations contenues dans ces articles ont été testées et jugées valides au moment de leur publication, sur la base des modes opérationnels à cette époque, des versions des applications disponibles à ce moment-là et de la documentation existante. Hostico ne garantit pas l'obtention de la fonctionnalité présentée ou souhaitée à la suite des étapes décrites dans les articles à une date ultérieure, sur des configurations différentes et sur d'autres versions des applications, et par conséquent, n'assume aucune responsabilité pour les dommages qui pourraient résulter de l'application des informations présentées dans les articles, quel que soit leur type.

L'application de gestion des comptes clients pour les services offre la fonctionnalité de transfert des services détenus vers un autre compte client Hostico. Ce transfert nécessite l'accès au compte client du titulaire, car il ne peut être initié que de là et à l'adresse e-mail associée au compte client pour la confirmation du transfert. En raison des mesures de sécurité imposées, Hostico n'assume aucune responsabilité pour les transferts effectués. Le propriétaire du service est le client qui détient le service dans son compte au moment de toute demande d'information ou d'action concernant ce service.

Hostico n'est pas et ne peut être tenu responsable de la résolution de bugs ou d'incidents dans le cadre des interventions sur les applications utilisées dans le cas où les producteurs / fournisseurs des applications en question n'ont pas de solution de remédiation disponible pour ces bugs ou cessent d'offrir un support technique.
Hostico ne prend pas la responsabilité concernant la licence des produits logiciels utilisés par le Client, autres que ceux mis à disposition par Hostico.

VII. L'intégrité des données

Dans le cas des comptes d'hébergement Shared et des serveurs gérés par nos soins, nous sommes responsables de la sécurité du serveur mais pas des applications installées par le client.
Hostico ne prend pas en charge les violations de sécurité existantes dans les applications du client et les éventuels dommages causés par l'exploitation de celles-ci.
La responsabilité à cet égard revient à l'administrateur, c'est-à-dire au développeur de l'application.
Hostico ne prend pas en charge la protection des appareils électroniques personnels utilisés pour accéder aux comptes/services contractés. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que tant les applications installées/utilisées sur les comptes d'hébergement que ses propres appareils sont à jour et sécurisés.

Le client aura accès à des comptes par le biais d'une combinaison d'utilisateur et de mot de passe. Il est responsable de la sécurité de ces données ainsi que d'autres informations sensibles.
Le client sera responsable de tout abus réalisé par l'utilisation autorisée ou non autorisée de ces données. S'il découvre qu'un tiers non autorisé connaît ces données, il doit les réinitialiser immédiatement.

La description des conditions dans lesquelles les sauvegardes sont effectuées et conservées est disponible à l'adresse sauvegarde Hostico .
Cependant, il est à noter que nous ne garantissons en aucun cas l'intégrité des sauvegardes et que le seul responsable de l'existence d'une copie de sauvegarde des données est le propriétaire des données en question.

VIII. Support / Assistance

Identification

Le support pour les services offerts est disponible par les méthodes et pendant la période présentée sur la page contact quelle que soit la type de service contracté.

Selon les informations et/ou les opérations demandées, les opérateurs de Hostico peuvent procéder à l'identification du client en tant que titulaire des services concernés par ses demandes.
Les méthodes d'identification varient en fonction du moyen de contact utilisé par le client, comme suit :

  • téléphone - demande d'information dans le compte client ainsi que le PIN de support
  • chat - connexion au compte client
  • email et ticket respectifs - en utilisant la boîte aux lettres associée au compte client pour soumettre des demandes

Le non-respect des demandes de Hostico entrave l'identification des droits de propriété et entraînera l'incapacité de répondre aux demandes soumises.

Temps de réponse

Hostico essaie d'offrir un temps de réponse inférieur à 60 minutes pour les demandes soumises par e-mail ou par ticket. Ce délai peut cependant être influencé par la complexité de la réclamation elle-même ainsi que par le nombre de demandes en cours à ce moment-là.
Les échanges d'informations par téléphone ou via l'application d'assistance, bien qu'ils se déroulent en temps réel, ne garantissent pas une résolution immédiate de la situation présentée.

Support téléphonique

L'assistance téléphonique ne peut pas être utilisée comme méthode d'investigation ou de dépannage pour des situations en temps réel.
Toute demande nécessitant un temps d'investigation supérieur à 5 minutes sera dirigée vers des canaux d'assistance alternatifs.

Hostico se réserve le droit d'interrompre le support fourni à un client dans des cas exceptionnels, tels que :

  • abus de demandes de support
  • langage et comportement indécent de quelque nature que ce soit envers les membres de l'équipe Hostico

La classification des demandes comme abusives ou du langage, du comportement comme indécent, offensant est de la compétence de Hostico.
Toute demande qui est en dehors du champ de l'assistance fournie par Hostico dans le cadre de VPS Managed et de l'Hébergement Partagé sera traitée via les heures d'assistance respectives du service Managed Hosting.

Ces demandes comprennent, mais ne se limitent pas à :

  • configurations des appareils et des clients de messagerie
  • assistance avec les applications installées
  • toute autre demande en dehors du cadre du support standard Hostico

Les clients qui fournissent des services Hostico à des tiers ont la responsabilité de gérer les services offerts à ce tiers et de lui fournir l'assistance technique nécessaire.
Hostico ne fournira pas dans ces situations d'assistance technique à ces tiers en l'absence de la possibilité d'identifier et de déterminer la nature de la relation entre le client Hostico et le tiers.

Hébergement VPS

La responsabilité de Hostico dans le cadre des services de type VPS est limitée au fonctionnement et à l'assurance de la connectivité Internet de ceux-ci. Les services installés sur VPS ne relèvent pas de Hostico sauf en cas d'achat du service Managed VPS.
Sauf pour les offres ou promotions où l'assistance est spécifiée comme étant gratuite dans le cadre des services de type VPS, l'assistance n'est pas incluse gratuitement.
Les clients qui souhaitent effectuer des opérations en dehors des services standard d'assistance peuvent acheter des heures d'assistance.
Hostico se réserve le droit de refuser l'installation de nouvelles applications, services, bibliothèques même dans le cadre des heures d'assistance / de gestion achetées.

VPS géré

Le service de gestion VPS est disponible uniquement pour les VPS achetés avec un panneau de contrôle disponible dans l'offre Hostico.
Dans le cadre du service géré, le client n'aura pas accès aux informations d'identification d'authentification avec des droits de super utilisateur au niveau du serveur.

L'administration se réfère et se résume aux services et applications nécessaires au fonctionnement d'un serveur d'hébergement standard fournis par le panneau de contrôle installé.
Parmi ceux-ci, nous énumérons : serveur web, serveur mail, serveur de base de données, panneau de contrôle, serveur ftp, langages de programmation nécessaires à l'exécution des applications des clients.
Toute demande concernant l'installation ou la configuration de services ou d'applications externes à ceux-ci et au panneau de contrôle sera soumise et traitée dans le cadre des heures d'assistance acquises.

La gestion du serveur par Hostico comprend les opérations suivantes :

  • installation et configuration du panneau de contrôle avec ses services associés
  • installation et configuration de pare-feu
  • Mise à jour périodique des services installés
  • Surveillance et intervention 24/7
  • optimisations du niveau de service
  • automatisations au niveau du serveur
Non géré / IaaS

Les détenteurs de services de type IaaS bénéficieront d'une assistance gratuite uniquement en ce qui concerne le fonctionnement des services acquis et leur interconnexion au niveau de l'infrastructure.
Les configurations des VPS, des réseaux, du stockage externe, etc. ne sont pas couvertes par ces services.

La transition vers Managed VPS n'est possible que par l'achat d'un nouveau VPS avec cette option.
Les détenteurs de ces services peuvent bénéficier d'une assistance technique supplémentaire uniquement par l'achat d'heures d'assistance.
Les clients ayant des VPS sous leur propre gestion seront notifiés dans le cas où le VPS est identifié comme étant infecté ou compromis en raison d'activités menées sur le réseau ou à la suite de la déclenchement d'autres indicateurs surveillés par Hostico.
En fonction de la gravité de la situation et des activités du VPS, diverses mesures seront prises après avoir contacté le client, telles que : l'interruption de la connectivité au réseau public, l'arrêt du VPS, etc.
Les clients ont la responsabilité d'identifier et de retirer la source de la compromission ainsi que les utilitaires utilisés par les attaquants sur le VPS pour le remettre en fonctionnement, et/ou peuvent opter pour la location d'un nouveau VPS pour restaurer les données valides qu'ils détiennent.
Dans le cas où le client n'intervient pas, ne assume pas la responsabilité et que l'activité problématique du VPS ne cesse pas, Hostico se réserve le droit de suspendre son fonctionnement pour une durée indéterminée.

Hébergement partagé

Les clients des forfaits d'hébergement partagé bénéficient d'une assistance 24/7 concernant le fonctionnement et la fonctionnalité des services installés sur le serveur. Les demandes faites en dehors de ce domaine peuvent être classées et fournies soit dans le cadre d'autres services Hostico, soit dans le cadre des heures d'assistance achetées.
Au niveau du serveur partagé, aucune modification susceptible d'affecter le fonctionnement des services et du serveur pour les autres clients de ce serveur ne sera mise en œuvre.
Les détenteurs de services d'hébergement partagé peuvent opter pour l'achat d'heures d'assistance pour effectuer des opérations non incluses dans l'assistance standard.

Hébergement Géré / xCMS

Les clients qui souhaitent une assistance concernant l'exécution de diverses opérations dans les applications installées par eux peuvent souscrire au service xCMS.
Les termes définis pour le service Hébergement Géré / xCMS s'appliquent.

Hébergement Revendeur

Tout comme les titulaires de services d'hébergement partagé, les clients avec des forfaits de revendeur bénéficient d'un support 24/7 concernant la fonctionnalité des services offerts.

Migration de données

Le transfert des données clients est une opération réalisée par l'équipe de Hostico tant que le serveur de destination fait partie du réseau Hostico et que l'opération ne relève pas de la juridiction d'autres clauses de ces conditions générales.

Cette opération n'engendre aucun coût dans les cas suivants :

  • basé sur la commande initiale d'un package de service respectif dans les services d'Hébergement Partagé, de Revendeur et de VPS Géré
  • entre les serveurs du réseau Hostico à la suite d'une opération de mise à niveau / rétrogradation, à l'exception de celui spécifié dans la description de ces opérations

L'opération sera facturée pendant les heures de support dans les cas suivants :

  • transfert vers des VPS sous gestion client
  • transferts de données demandés dans les 30 jours suivant l'activation du service Hostico pour des comptes / sites / applications différents du service principal vers lequel le transfert est effectué
  • Si, en raison d'une action / inaction du client contraire aux instructions de Hostico, le transfert de données doit être repris
  • Toute opération qui ne peut être effectuée par des moyens automatisés et nécessite une intervention manuelle ou personnalisée.

En raison des multiples combinaisons de paramètres possibles, tant pour l'application que pour le langage de programmation, nous ne pouvons pas offrir de garantie absolue et nous n'assumons pas la responsabilité du bon fonctionnement du site/de l'application suite à une modification de pack, des migrations ou des clonages d'applications. Chaque utilisateur peut avoir ses propres configurations, qui peuvent influencer les performances et la compatibilité avec les appareils et les environnements spécifiques. Le client doit s'assurer que les données ont été migrées conformément à la demande et, dans le cas des boîtes mail, l'utilisateur est responsable de la configuration/reconfiguration des clients de messagerie qu'il utilise.
Hostico ne peut être tenu responsable des éventuelles erreurs de fonctionnement ou des difficultés d'accès à certaines fonctionnalités, qui peuvent survenir suite à une migration entre différents serveurs, tant au niveau du site/appli que des boîtes mail.

Heures de support

Les heures de support représentent le temps alloué aux demandes des clients au cours d'un mois. Celles-ci sont divisées en 2 catégories, à savoir :

  • heures de support fournies par défaut dans les services achetés
  • heures de support supplémentaires, achetées pour effectuer des tâches en dehors du support standard

La principale différence entre ceux-ci est donnée par la période de validité et la possibilité de cumul.
Les heures d'assistance offertes implicitement ne sont valables que pour des périodes mensuelles, elles expirent à la fin de chaque mois d'hébergement payé et ne peuvent pas être cumulées avec celles du mois suivant.
Les heures d'assistance achetées directement peuvent être cumulées avec d'autres heures d'assistance et elles n'expirent pas.
L'achat d'heures d'assistance ne garantit pas la prise en charge et la résolution des demandes envoyées à l'équipe Hostico.
Le comptage des heures d'assistance au niveau des demandes adressées à l'équipe technique sera réalisé sur la base du temps alloué à la résolution du problème par l'opérateur technique Hostico.
Les heures d'assistance seront comptabilisées pour toutes les demandes techniques faites dans le cadre des services VPS Managed, peu importe le mode de contact, la comptabilisation ayant lieu tant pour les demandes directes faites par le titulaire que pour celles des éventuelles parties tierces à qui le droit de demande technique a été accordé.

Par opérations de support non standard, nous entendons toute action qui peut être effectuée directement par le client (avec ou sans l'assistance de l'équipe de support de Hostico), mais pour diverses raisons, il est demandé qu'elle soit réalisée par les opérateurs techniques.

IX. Règles du plan RESELLER / plan VPS

Le client a le droit d'établir ses propres relations contractuelles basées sur la présence en ligne fournie par Hostico. Dans ce cas, le client demeure de notre point de vue le partenaire contractuel principal. Le client est obligé de transmettre les termes et conditions énoncés dans ce document à tous les tiers avec lesquels il interagit et de s'assurer qu'ils les comprennent, les acceptent et s'y conforment.

Dans le cas de modifications à apporter aux clients du revendeur / titulaire de VPS, ils sont tenus de coopérer. Sur demande, ils doivent nous fournir les coordonnées de leurs clients. Hostico se réserve le droit de demander directement une confirmation écrite pour toute modification à apporter concernant les clients du revendeur / titulaire de VPS.

Le revendeur / le détenteur de VPS est responsable de toute violation des termes et conditions effectuée par ses propres clients. Cela inclut également la responsabilité financière pour tout dommage causé en conséquence de ces violations.
Le revendeur / le détenteur de VPS accepte de dégager Hostico de toutes les revendications pouvant survenir de la part de tiers et d'autres partenaires contractuels.

X. Politique de contenu

Les services offerts par Hostico vous donnent la liberté de charger, déployer et exploiter des applications tant pour un usage privé que commercial.
L'utilisation des différentes applications via les services de Hostico est soumise aux Termes et Conditions de ces applications.

Il incombe au client d'identifier les informations qui lui appartiennent ainsi que celles appartenant à d'autres personnes physiques, morales et à toute autre entité.
Le respect et la conformité aux droits d'auteur, aux marques déposées et à d'autres types de propriété intellectuelle sont de la responsabilité du client et, par conséquent, le client s'engage à ne pas publier de contenu qui pourrait enfreindre les droits de tiers ou les lois en vigueur.

Les équipements et le réseau Hostico ne peuvent être utilisés qu'à des fins légales.
La transmission, le stockage ou la distribution de toute information, donnée ou matériel qui enfreint les dispositions légales en vigueur ou qui, directement ou indirectement, peut faciliter une violation de toute disposition légale, est interdite.

En aucun cas et par aucun moyen, les services offerts par Hostico ne seront utilisés pour la communication, la référence ou l'orientation vers l'un des éléments suivants.

  • matériaux ou contenus d'information qui enfreignent les droits d'auteur, les droits de marque, ainsi que tout autre droit de propriété intellectuelle appartenant à un tiers
  • nudité, pornographie, toute image ou texte avec un contenu sexuel ou obscène, sans respecter les conditions légales applicables
  • pornographie juvénile
  • menaces, abus, harcèlement, déclarations diffamatoires
  • toute image ou texte destiné à encourager la xénophobie ;
  • textes ou matériaux de nature violente
  • contenu diffamatoire, insultant, dénigrant ou calomnieux
  • contenu à caractère racial ou discriminatoire
  • contenu trompeur, faux, mensonger ou frauduleux
  • contenu qui envahit la vie privée d'un tiers ou viole ses droits légaux
  • contenu vulgaire, obscène, indécent ou illégal
  • virus, chevaux de Troie ou autres similaires
  • logiciels piratés ou logiciels visant ceux qui piratent des logiciels ou participent à des activités similaires

Le client s'engage à répondre aux demandes de Hostico concernant les réclamations formulées par des tiers concernant le contenu du site dans un délai de 5 jours à compter de la réception par e-mail de la notification. Hostico n'est pas obligé de vérifier ou de revoir le contenu publié par les clients.
Hostico se réserve le droit de supprimer ou de modifier à sa discrétion tout contenu du client qui est jugé en violation de ces termes et conditions avec un préavis.
Hostico se réserve le droit de suspendre le compte de tout client qui enfreint ces dispositions sans aucun préavis.

Dans le cas où le client collecte/traite des données personnelles, il lui incombe de s'assurer que cette collecte/traitement est conforme à la législation applicable.

XI. Politique d'utilisation

Cette politique est nécessaire pour protéger la qualité du service d'hébergement.
Nous souhaitons répondre aux exigences de tous nos clients en offrant des services de qualité, un objectif qui peut être atteint également avec le soutien du client.
La manière dont le client utilise les services fournis par Hostico est étroitement liée au bon fonctionnement des équipements et du réseau, nécessitant l'assurance d'un environnement adéquat pour la fourniture des installations d'hébergement.

Nous ne permettons pas l'utilisation de programmes fonctionnant en continu en arrière-plan.
Nous ne permettons pas l'exécution de scripts via des cron à des intervalles inférieurs à 5 minutes.
Nous ne permettons pas l'utilisation de scripts CGI.

Les activités suivantes sont interdites :
  • utiliser les services de Hostico pour la création ou la transmission de virus informatiques, de vers, d'inondations, de bombardements de courrier, ou s'engager dans des attaques par déni de service
  • l'utilisation de scripts pour proxy ou IRC, ou des types comme FormMail, PhpShell ou d'autres similaires, y compris des scripts commerciaux contenant des vulnérabilités de sécurité connues, des salles de discussion, des chats wap ; des bots IRC Egg Drop, des trackers torrent, etc., des sites de classement, des jeux en ligne (sauf ceux en flash)
  • collecte d'informations personnelles à des fins illégales
  • accès non autorisé aux données, systèmes ou réseaux (phishing, spoofing, proxy, hacking, sniffing, etc.), y compris toute tentative d'explorer, de scanner ou de tester la vulnérabilité du système ou du réseau ou de créer des brèches de sécurité sans l'autorisation du propriétaire du réseau ou du système
  • toute intervention sur le service fourni à un utilisateur, sur un serveur ou un réseau tel que : le bombardement de mails, le flooding, des actions délibérées pour surcharger le système
  • Usurpation de paquets TCP-IP
  • télécharger des fichiers infectés, corrompus ou tout autre logiciel ou application similaire qui pourrait nuire à un tiers
  • de restreindre ou d'empêcher tout autre utilisateur d'utiliser les services de Hostico
  • collecter ou rassembler des informations ou des adresses e-mail de tiers sans leur consentement

Toute tentative de nuire aux serveurs ou aux clients est strictement interdite. Toute activité affectant le bon fonctionnement du serveur sera considérée comme un abus et sera appréciée comme une tentative de nuire aux autres clients hébergés.
Tout script présentant un risque potentiel pour la sécurité ou pouvant affecter la performance des serveurs ou la sécurité du réseau sera automatiquement fermé ou supprimé, sans notification préalable.

Hostico se réserve le droit d'agir rapidement pour supprimer, bloquer ou réinitialiser l'accès à tout compte, application, activité ou information qui, de par sa nature, pourrait affecter le fonctionnement de l'équipement respectif du réseau Hostico ou pourrait nuire aux droits d'un tiers.

Mail

Dans le but de garantir le bon fonctionnement de l'échange de messages électroniques, les dispositions suivantes doivent être prises en considération par le client.
Conformément aux dispositions légales, il est interdit d'effectuer des communications commerciales par courrier électronique, sauf si le destinataire a expressément donné son consentement préalable pour recevoir de telles communications.

Listes d'e-mails / Newsletter

Les listes de diffusion par e-mail peuvent être exploitées à condition que les personnes donnent leur consentement explicite à cet égard, consentement qui doit être enregistré par l'opérateur de la liste et conservé pendant toute la durée de vie de la liste de diffusion.
Hostico demande que tout e-mail à caractère commercial ou faisant partie d'une liste de diffusion contienne des options simples et visibles de "double opt-in/double opt-out".
L'envoi massif d'e-mails entraîne une consommation des ressources d'un serveur, cette action ayant un impact négatif sur la qualité des services reçus par le client et par conséquent, nous avons quelques recommandations à cet égard :

  • l'envoi doit être effectué tôt le matin (avant 09:00) ou le soir après 22:00
  • l'envoi doit être limité à quelques dizaines d'emails par minute

Le non-respect de ces recommandations peut entraîner :

  • la congestion du serveur de messagerie en raison d'un très grand volume de demandes, entraînant parfois le blocage du serveur de messagerie
  • mise sur liste noire de l'adresse IP à partir de laquelle l'envoi est effectué dans plusieurs listes de spam, avec des répercussions pour tous les clients hébergeant des applications sur le serveur en question
  • classement très bas en ce qui concerne les services de messagerie tels que Yahoo, Gmail, etc.
  • grande lenteur dans la transmission des e-mails
  • la livraison à d'autres serveurs de messagerie peut devenir impossible
  • affectant tous les clients connectés au réseau en raison du mauvais fonctionnement des serveurs.

Hostico ne limite pas le nombre d'e-mails pouvant être envoyés par heure, mais surveille le trafic SMTP et se réserve le droit d'intervenir, y compris par la suppression des messages envoyés et le contact du client, dans le cas où nous considérons qu'un certain envoi ne se conforme pas au volume dans le package de services acheté ou nuit au fonctionnement du serveur.
Dans le cas où le client possède une liste de diffusion, il est recommandé de contacter Hostico afin d'établir de bonnes pratiques d'envoi et de s'assurer de l'adéquation avec un package de services optimisé pour cela.

La limite pour une pièce jointe est de 25 Mo. Le nombre maximum de destinataires pour un message est de 25.

Nous ne recommandons / ne permettons pas d'envoyer des messages à un nombre plus élevé d'abonnés CC/BCC car si une seule adresse parmi celles destinataires est incorrecte / non fonctionnelle, l'ensemble du message restera bloqué sur le serveur.
Afin de prévenir tout effet négatif sur le fonctionnement des services, Hostico se réserve le droit de limiter à tout moment certains paramètres du service de messagerie offert aux clients.

Politique Anti Spam

L'envoi de messages commerciaux non sollicités (SPAM) pour promouvoir un site utilisant nos serveurs ou via des serveurs tiers pour promouvoir un site ou une application hébergée sur le réseau Hostico entraînera la suspension ou l'annulation du compte d'hébergement du client, sans aucun préavis.

Hostico n'autorise pas l'utilisation de ses services, directement ou indirectement, pour l'envoi, la transmission, le traitement ou la livraison de messages électroniques :

  • non sollicité (spam) en violation de toute loi existante à cet égard
  • à des adresses email obtenues par des méthodes de récolte
  • vers des adresses qui sont incomplètes ou inexactes
  • qui ne respectent pas les meilleures pratiques de l'industrie
  • pour des listes achetées, louées ou empruntées
  • à des listes qui généreront un grand nombre de plaintes pour SPAM
  • vers des adresses qui entraîneront l'inscription de l'IP sur des listes noires
  • qui utilisent ou contiennent des en-têtes falsifiés
  • qui utilisent ou contiennent des noms de domaine non existants
  • qui cachent ou essaient de compliquer la découverte du point d'origine de la transmission
  • qui utilisent d'autres méthodes d'adressage trompeuses
  • qui utilisent le nom de domaine d'un tiers sans leur consentement
  • envoyé par un serveur tiers sans leur consentement
  • qui contiennent des informations fausses ou trompeuses

Le client s'engage à répondre aux demandes de Hostico concernant les réclamations formulées par des tiers concernant son activité dans un délai de 5 jours suivant l'envoi de la notification.
Hostico se réserve le droit de demander à tout moment des preuves concernant le consentement donné par l'abonné à l'opérateur de la liste concernant l'envoi de messages.
Hostico se réserve le droit de demander à l'opérateur de la liste les méthodes d'abonnement/désabonnement présentées aux abonnés.
Hostico se réserve le droit de suspendre l'activité du compte en cas de non-respect de ces dispositions.

Envoi / réception d'e-mails

Hostico ne peut garantir la livraison des messages email envoyés depuis les équipements respectifs du réseau Hostico dans la boîte de réception des destinataires.
Hostico ne peut également pas garantir la livraison des emails, quelle que soit la localisation de l'expéditeur/destinataire (interne/externe au réseau Hostico).

L'envoi et la réception d'un e-mail peuvent être affectés par plusieurs facteurs internes ou externes, parmi lesquels nous énumérons :

  • boîtes aux lettres sans espace disponible qui ne peuvent plus recevoir de messages
  • Les IP des expéditeurs figurent dans diverses listes noires dont la connexion au serveur de messagerie de destination est bloquée
  • pannes concernant l'envoi/réception des serveurs de mail
  • pannes au niveau du réseau interne/externe
  • serveurs de messagerie avec des filtres anti-spam agressifs
  • contenu d'email considéré comme spam par le serveur de l'expéditeur/destinataire
  • des pièces jointes qui dépassent les limites de taille acceptées par le serveur de messagerie de l'expéditeur/destinataire
  • rejections temporaires des messages électroniques en raison des politiques de greylisting
  • etc.
IP dédié

L'état des adresses IP dédiées allouées aux clients est vérifié à l'avance avant l'allocation proprement dite.
La vérification inclut mais n'est pas limitée à : l'état de l'adresse IP dans divers listes noires, sa réputation, etc.
Par conséquent, tout changement ultérieur de l'adresse IP ne sera effectué que pour des raisons bien fondées. La demande de changement d'une adresse IP peut être refusée ou facturée si, en raison des actions entreprises par le client, l'état ou la réputation de l'adresse IP a été affecté.
Le changement d'une adresse IP dédiée impliquera des frais uniques de 10€

Les services avec IP Dedicé inclus bénéficient d'une seule IP Dedicée qui sera allouée à tous les domaines, sous-domaines et comptes qui fonctionneront sous ce service. Dans le cas où la séparation de certains domaines, sous-domaines ou comptes sur d'autres IP dédiées est souhaitée, l'achat séparé de celles-ci est nécessaire.
L'allocation d'IPv6 (là où cela est possible) se fait en parallèle avec l'allocation d'IPv4 pour la raison qu'elles ne s'excluent pas mutuellement. Le service fourni fonctionnera simultanément sur IPv4 et IPv6. À la demande du client, l'adresse IPv6 peut être supprimée.

XII. Ressources

Chaque compte d'hébergement partagé dispose de ses propres ressources en fonction du type de forfait acheté. La liste détaillée de ces ressources peut être consultée en accédant à la page utilisation des ressources
Tous les comptes sont surveillés pour suivre leur consommation de ressources.
Hostico se réserve le droit de contacter le client en vue d'une mise à niveau du forfait détenu ou avec des suggestions d'amélioration des performances si l'une ou toutes les ressources du compte d'hébergement détenu sont souvent utilisées à leur capacité maximale.

Sur les comptes d'hébergement mutualisé, il n'est pas possible de stocker des fichiers de taille supérieure à 500 Mo, à l'exception de la sauvegarde du compte.
Les services de Hostico ne peuvent pas être utilisés pour le streaming audio, vidéo, le partage de fichiers, le partage d'images.
Il est également interdit d'utiliser nos serveurs comme support de stockage (ex : films, mp3, photos, archives, kits logiciels, etc.)

Hostico se réserve le droit de suspendre les applications ou comptes dont l'activité entrave ou affecte de quelque manière que ce soit le bon fonctionnement du serveur sans préavis.

Le plan Reseller permet la création/l'ajout gratuit d'un nombre de 10 comptes d'hébergement, y compris le compte propre du revendeur. Les clients souhaitant créer/ajouter un nombre plus élevé de comptes ont la possibilité d'acheter des limites supérieures à celles par défaut.
Dans le cas des VPS gérés par Hostico, il est possible que la licence du panneau de contrôle installée sur le VPS impose une limite sur le nombre de comptes et/ou de domaines pouvant être créés dans le cadre de cette licence. Cette limite peut être modifiée et/ou supprimée à tout moment en effectuant un downgrade/upgrade de la licence correspondante du panneau de contrôle.

L'espace offert par les forfaits VPS représente la valeur totale allouée au serveur, mais pas la valeur dont le client bénéficiera directement pour ses données (fichiers de site, bases de données, e-mails).
Une partie de l'espace total alloué sera occupée / utilisée par le système d'exploitation installé sur le VPS ainsi que par un éventuel panneau de contrôle. L'espace disponible directement pour les données du client étant réduit.
Une partie de cet espace doit également toujours être disponible pour la possibilité de mise à jour du système d'exploitation et des autres applications installées dessus.
Les détenteurs de VPS gérés par Hostico seront automatiquement informés lorsque les ressources disponibles sur le VPS commenceront à approcher d'un niveau critique afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires.
Dans le cas où le client ne prend aucune mesure pour augmenter l'espace de stockage disponible et que celui-ci tombe en dessous de 1%, soit 1 Go, Hostico se réserve le droit de suspendre le fonctionnement du VPS pour protéger contre la corruption des informations qui s'y trouvent.

Pour la présentation de la capacité étendue des caractéristiques des services proposés, dans certaines situations, des mots tels que "Illimité" et/ou "Non comptabilisé" peuvent être utilisés pour les décrire.
Ces mots se réfèrent à la capacité d'utilisation d'une grande quantité de ressources et non à la possibilité d'une utilisation sans restriction de ces ressources, plus précisément sans l'existence d'un seuil supérieur associé.
Ces seuils dans les ressources qui peuvent être créées ou ajoutées (boîtes aux lettres, sous-domaines, domaines parkés, domaines de complétion, etc.) sont établis au nombre (quantité) de 999.
En ce qui concerne le seuil pour le trafic mensuel, celui-ci est déterminé par la bande passante allouée au service contracté, à une vitesse constante de XMb/s (bande passante/seconde), il n'est pas possible de dépasser un trafic de X*S/Mensuel (bande passante/seconde * nombre de secondes du mois).

Utilisation des ressources
VPS partagé

Dans le cadre des VPS avec ressources partagées, une utilisation maximale de celles-ci de manière constante est interdite.
Hostico surveillera la consommation de ressources et notifiera le client dans les cas où la consommation dépasse les seuils suivants :

  • CPU 100 % pendant des périodes de plus de 30 minutes

Le client aura la possibilité soit d'identifier et de résoudre la situation qui s'est présentée, soit de migrer vers un VPS dédié. Hostico se réserve le droit de suspendre le fonctionnement du VPS si ses processus affectent le bon fonctionnement d'autres VPS sur le nœud VPS ou en cas d'ignorance de plusieurs notifications envoyées à cet égard.

VPS dédié

Les ressources allouées à ces types de VPS sont dédiées à 100 %.
Leur utilisation peut donc être effectuée à un niveau maximal pendant des périodes prolongées.

XIII. Validité

Le présent document est valable pour une période indéterminée.
Hostico se réserve le droit d'apporter des modifications à ce document, c'est pourquoi les clients sont invités à le consulter périodiquement.
Les modifications apportées à ce document sont disponibles à l'adresse : Mises à jour des termes
En cas de modifications majeures, les clients seront informés par e-mail.
Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter.

Dernière mise à jour 02.04.2025

Ce document est une traduction non officielle. La version ayant valeur juridique est le document original en langue roumaine. En cas de discordance, la version en langue roumaine prévaudra.