Ajouter un domaine à Google Postmaster Tools
Apprenez à ajouter un domaine dans Google Postmaster Tools avec ce guide étape par étape, cela nécessite un compte Gmail et un accès à cPanel. Vérifiez maintenant !
Introduction
Ce tutoriel explique comment enregistrer un domaine dans Google Postmaster Tools.
Exigences
- Un compte Gmail actif.
- Accès à cPanel.
Étapes à Suivre
- Une fois connecté à votre compte Google, allez sur la page https://postmaster.google.com/managedomains.
- Sur la page affichée, sélectionnez le bouton COMMENCER.
- La prochaine étape consiste à ajouter le domaine. Après avoir saisi le domaine, cliquez sur SUIVANT.
- La prochaine étape fournit un enregistrement TXT qui doit être ajouté à la zone DNS du domaine.
- Accédez au cPanel du domaine pour ajouter cette entrée :
1. Obtenez la chaîne de caractères fournie par Google sur la page Postmaster. Exemple :
"google-site-verification=SOH5GNDTB9NyBt6ug9P98rvKH_YZ_bP8FmbMtaLqfgQ"
2. Ouvrez cPanel et accédez à la section Éditeur de zone.
3. Sélectionnez le domaine souhaité et ajoutez l'enregistrement TXT :
- Après avoir ajouté l'enregistrement, accédez à la console Google Postmaster et cliquez sur le bouton VÉRIFIER.
- Si la vérification est réussie, vous recevrez un message de confirmation. Sélectionnez Terminé pour finir.
Pour plus d'informations sur l'interprétation des rapports, visitez la page d'assistance Google.