Ajouter un enregistrement MX dans le panneau d'administration cPanel, redirigeant le serveur de messagerie vers Google.
Comment ajouter des enregistrements MX et comment rediriger les e-mails vers le serveur de messagerie Google.
Introduction
- Dans ce tutoriel, nous expliquerons les étapes nécessaires pour ajouter un enregistrement MX et rediriger les e-mails vers le serveur de messagerie Google.
- Un enregistrement MX est un type d'enregistrement de ressources dans le système de noms de domaine qui spécifie un serveur de messagerie responsable de l'acceptation des messages électroniques au nom du domaine du destinataire et une valeur de préférence utilisée pour prioriser la livraison des courriels, disponible.
Exigences
- détails d'administration de cPanel
- Les enregistrements MX de Google que vous pouvez trouver sur la page https://support.google.com/a/answer/174125?hl=en
Étapes
- Pour ajouter un enregistrement MX dans l'éditeur de zone DNS, nous allons nous connecter au compte cPanel, aller à la section Domaines et cliquer sur Éditeur de zone.
- Une nouvelle page s'ouvrira et ici nous cliquerons sur +Enregistrement MX.
- Dans cette fenêtre, nous allons commencer à ajouter les enregistrements MX.
- Dans le champ Priorité, nous ajoutons la priorité, et dans le champ suivant le serveur de messagerie, tous les 5 serveurs de messagerie devront être ajoutés pour Google.
- La completion de cette opération se fera en cliquant sur Ajouter un enregistrement MX.
- Nous veillerons à ce que l'inscription ci-dessous ait été supprimée.
- Les seules enregistrements nécessaires pour que la redirection du serveur de messagerie fonctionne sont ceux ci-dessous :
- Dans l'exemple ci-dessus, j'ai utilisé des enregistrements MX Google, cependant, la procédure est la même, quel que soit le fournisseur vers lequel nous souhaitons rediriger les e-mails. Nous aurons uniquement besoin des adresses IP des serveurs de messagerie externes et de leur priorité, après quoi nous les configurerons dans cPanel, de la même manière que ceux de Google, selon les instructions ci-dessus.
- En tant qu'exemple supplémentaire, dans le cas où vous avez acheté les services de Spam Experts, les enregistrements MX que vous définirez dans les champs DNS de l'éditeur de zone seront ceux ci-dessous :