Suppression de compte.
Découvrez comment supprimer définitivement votre compte client Hostico en quelques étapes simples. La confirmation de la suppression éliminera toutes les données personnelles, sans possibilité de récupération.
Introduction
Cet article vous guidera à travers les étapes nécessaires pour supprimer définitivement un compte client Hostico.
Exigences
- Un compte client existant chez Hostico.
Étapes
- Connectez-vous à votre compte client Hostico, puis accédez à la section Utilisateur sur le côté gauche de la page.
- Dans la partie inférieure de la section Profil, cliquez sur l'option Supprimer le compte.
- Entrez la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer le compte client, puis cliquez sur le bouton OUI.
- Vous recevrez un e-mail de validation à l'adresse associée à votre compte client. Ouvrez l'e-mail, vérifiez les informations et cliquez sur le lien Confirmation de Suppression.
- Après confirmation, vous serez redirigé vers votre compte client ou il sera nécessaire de vous reconnecter pour finaliser la procédure.
Remarque
- La procédure, une fois terminée, ne peut pas être annulée ou inversée.
- Toutes les données personnelles, y compris mais sans s'y limiter à :
- Les factures proforma et fiscales.
- Les messages de type email.
- Messages de type tickets.
- Les conversations téléphoniques.
- Les sessions de chat.
- Les éventuels malentendus survenant par la suite ne pourront pas être imputés à Hostico.
- Hostico ne peut pas être tenu responsable des éventuels dommages matériels ou moraux résultant de la suppression du compte.
- Les demandes envoyées depuis des adresses email ou des numéros de téléphone qui n'apparaissent pas dans le compte ne pourront pas être traitées.
- Les documents légaux ou comptables liés à la collaboration doivent être conservés en format physique pendant 10 ans, conformément à la législation en vigueur.
- Le traitement de la suppression du compte aura lieu dans un maximum de 24 heures après la finalisation de la demande.
- Pour les personnes morales, la suppression du compte ne peut pas être effectuée directement depuis le panneau d'administration. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter le département commercial à office@hostico.com.