Configurer les serveurs de noms dans le panneau ROTLD
Cet article décrit les étapes nécessaires pour configurer ou mettre à jour les serveurs de noms pour un domaine enregistré auprès de ROTLD.
Introduction
- Le panneau de contrôle ROTLD vous permet de définir ou de mettre à jour les serveurs de noms sur un domaine enregistré.
Exigences
- Vous aurez besoin des données d'authentification ROTLD.
- Accès à la boîte de réception email associée au compte ROTLD (où le lien de confirmation sera envoyé pour valider les actions effectuées dans le compte).
- Les serveurs de noms associés au paquet d'hébergement. Par exemple, dans le cas de l'hébergement mutualisé : ns1.hostico.ro, ns2.hostico.ro, ns3.hostico.ro, ns4.hostico.ro.
Étapes
- L'interface d'authentification ROTLD sera accessible à l'adresse suivante : https://rotld.ro/domadmin/
- Nous allons remplir le nom de domaine et le mot de passe, après quoi nous cliquerons sur le bouton Continuer.
- L' interface principale du panneau d'administration ROTLD se chargera.
- Pour apporter les modifications souhaitées, nous cliquerons sur Serveurs de noms.
- Dans la fenêtre suivante, nous allons entrer les serveurs de noms que nous souhaitons définir sur le domaine et cliquer sur le bouton Mettre à jour. Par exemple, j'ai utilisé les serveurs de noms Hostico.
- Immédiatement après avoir appuyé sur le bouton, nous recevrons un message d'information "Un e-mail a été envoyé à l'adresse e-mail ........................... contenant la clé de confirmation. Utilisez cette clé pour confirmer l'opération "Attacher le Nameserver au Domaine" qui est actuellement en cours de confirmation!"
- ROTLD enverra un email contenant un lien (la clé de confirmation). Une fois que nous accédons à ce lien, les opérations effectuées dans le compte seront confirmées.
- Nous ouvrirons l'e-mail envoyé par ROTLD et cliquerons sur Confirmer l'opération.
- Après avoir accédé au lien, nous serons accueillis avec un message de confirmation La mise à jour a été réussie. Veuillez vérifier les informations mises à jour !
- À partir de ce moment, les nouveaux serveurs de noms seront définis sur le domaine. La propagation peut prendre jusqu'à 24 heures.