Changement de la période de facturation.
Dans ce tutoriel, nous vous montrerons comment modifier la période de facturation des services détenus dans votre compte client Hostico.
Introduction
- Ce tutoriel illustrera les étapes nécessaires pour changer la période de facturation d'un service actif ;
Exigences
- compte client Hostico existant;
- un service actif;
Étapes
Forfait d'hébergement
- Après vous être connecté au compte client Hostico, allez à la section Services;
- Le service pour lequel le changement de période de facturation est souhaité sera accédé;
Dans le panneau nouvellement ouvert, nous accéderons au menu MISE À NIVEAU;
- La section Abonnement permet de mettre à jour la période de facturation du forfait d'hébergement ;
- Selon la période sélectionnée, à la date d'échéance du service, le proforma pour la nouvelle période de facturation sera émis;
Cliquez sur le BOUTON DE MISE À NIVEAU pour enregistrer le changement;
Domaine
- Dans le compte client, nous cliquerons sur la section Domaines;
- Dans le panneau ouvert, nous accédons au menu Actions;
- L'option Renouvellement nous permet de sélectionner la période pour laquelle nous souhaitons renouveler le domaine - en fonction de la période, les frais correspondants seront affichés;
Après avoir sélectionné la période, cliquez sur le Renouveler;
Remarque
- Le changement de la période de facturation ne peut être effectué que si le service d'hébergement ou le domaine est actif et qu'aucune facture proforma n'a été générée dans le compte pour le renouvellement du service;
- Si vous souhaitez modifier la période de facturation, à savoir mettre à jour la facture proforma d'un service suspendu, veuillez contacter le service commercial à l'adresse office@hostico.com.