Activation des services Cloudflare en changeant les serveurs de noms sur le domaine
Cet article décrira les étapes nécessaires pour activer les services de protection Cloudflare en définissant leurs serveurs de noms personnalisés.
Introduction
- Il existe deux façons d'activer le service : en configurant les serveurs de noms Cloudflare sur le domaine et en gérant la zone DNS depuis le panneau d'administration Cloudflare, ou en activant le service depuis le cPanel d'hébergement, sans avoir besoin d'apporter des modifications aux serveurs de noms du domaine.
- Dans ce tutoriel, nous présenterons les étapes nécessaires pour activer le service en modifiant les serveurs de noms sur le domaine.
Exigences
Pour les étapes suivantes, nous aurons besoin de ce qui suit :
- Accès au panneau d'administration du domaine, afin de changer les serveurs de noms par ceux fournis par Cloudflare.
- Un compte actif sur Cloudflare, qui peut être créé en accédant à cloudflare.com
Étapes
- Nous devrons définir les serveurs de noms fournis par Cloudflare sur le domaine pour lequel nous voulons activer la protection.
- Nous nous connecterons au compte Cloudflare en accédant à https://dash.cloudflare.com/login
- Nous allons cliquer sur Ajouter un site.
- Nous saisissons le nom de domaine pour lequel nous voulons activer la protection, puis nous cliquons sur Ajouter le site.
- Sur la page suivante, un message "Nous interrogeons vos enregistrements DNS" apparaîtra. Nous cliquerons sur le bouton Suivant, puis nous sélectionnerons un forfait de service, soit payant, soit gratuit, et cliquerons sur Confirmer le forfait, puis Acheter.
- Cloudflare affichera les résultats de la requête DNS de l'hébergement. Pour continuer, nous cliquerons en bas de la page sur Continuer.
- Sur la page suivante, dans les cases à droite, les serveurs de noms que nous devons définir sur le domaine seront affichés.
- Ces serveurs de noms peuvent être définis depuis le panneau de contrôle où le domaine a été acheté. Cette procédure de changement peut varier en fonction du fournisseur de domaine. Dans le cas où le domaine est acheté chez nous, les serveurs de noms peuvent être changés depuis le compte client Hostico.
- Après cette étape, nous cliquerons sur le bouton Continuer.
- Enfin, nous attendrons la propagation des serveurs de noms Cloudflare, ce qui peut prendre quelques heures. Un message sera également affiché sur la page suivante : "Statut : Site web non actif (modification DNS en attente)".
- Après la propagation complète, les services seront actifs sur le domaine et la zone DNS sera modifiable depuis le compte Cloudflare.