Modifier un enregistrement A dans le panneau de contrôle Cloudflare
Cet article décrira les étapes nécessaires pour modifier un enregistrement DNS de type A depuis le panneau de contrôle Cloudflare, dans le cas où la protection est assurée par la définition de leurs serveurs de noms personnalisés.
Introduction
- Il existe deux façons d'activer le service : en configurant les serveurs de noms Cloudflare sur le domaine et en gérant la zone DNS depuis le panneau d'administration Cloudflare, ou en activant le service depuis le cPanel d'hébergement, sans avoir besoin d'apporter des modifications aux serveurs de noms du domaine.
- Si la protection est activée en configurant les serveurs de noms sur le domaine, la zone DNS fournie par Cloudflare sera utilisée (la zone DNS sur le serveur où le site est hébergé ne sera plus utilisée et interrogée lors de l'accès). Les ajouts, suppressions ou modifications de la zone DNS seront effectués dans le compte Cloudflare, et non sur le serveur où le site est hébergé.
- Dans ce tutoriel, nous allons présenter les étapes nécessaires pour modifier une entrée DNS de type A.
- Par exemple, nous allons modifier l'enregistrement DNS relatif à l'adresse IP du serveur à partir duquel nous souhaitons charger le site. Le changement est utile dans le cas où nous changeons l'IP dédiée de l'hébergement du site (la zone DNS dans Cloudflare devra être mise à jour avec la nouvelle IP).
Exigences
Pour compléter les étapes, nous aurons besoin des éléments suivants :
- L'IP vers laquelle nous souhaitons diriger le trafic du site.
- Un compte actif avec Cloudflare.
Étapes
- Nous nous connecterons au compte Cloudflare en accédant à https://dash.cloudflare.com/login
- Nous cliquerons sur le site pour lequel nous voulons effectuer les modifications DNS.
- Sur la page suivante, des informations liées au domaine seront chargées.
- Nous cliquerons sur DNS dans la barre de symboles bleue en haut de la page.
- La zone DNS du domaine sera chargée.
- Dans la liste, nous allons chercher l'enregistrement A NOMDEDOMAIN pointe vers ADRESSEIP.
- Dans notre cas, cet enregistrement DNS dirige le site vers l'IP 77.81.2.1.
- Pour modifier, nous allons simplement cliquer sur l'IP après pointe vers.
- Nous entrerons la nouvelle IP. Ensuite, nous cliquerons n'importe où en dehors de la zone de modification pour enregistrer.
- Après une période de quelques heures de propagation, le site se chargera à partir du serveur associé à l'adresse IP nouvellement entrée.