Tutoriels • Plesk
Rediriger le site de la version HTTP vers la version HTTPS sécurisée depuis le panneau d'administration Plesk.
Dans ce tutoriel, nous allons présenter les étapes nécessaires pour mettre en œuvre une redirection 301 de HTTP vers HTTPS depuis le panneau de contrôle Plesk.
1
Vues 635Mis à jour 3 luniPublié le 07/02/2020par Alexandru Jurca
Introduction
- Rediriger le site vers la version HTTPS apporte de multiples avantages, tant du point de vue du référencement que de la sécurité.
- Pour plus d'informations sur les certificats SSL et HTTPS, vous pouvez consulter le lien Qu'est-ce qu'un certificat SSL
- Pour chaque domaine hébergé sur le panneau Plesk (qui a les serveurs de noms personnalisés du VPS configurés), un certificat SSL gratuit sera généré.
Exigences
- Accès au panneau d'administration Plesk, nom d'utilisateur et mot de passe.
- Un certificat SSL valide, installé sur le domaine.
Étapes
- Pour configurer la redirection, nous cliquerons sur le menu situé sur le côté gauche du panneau Sites Web et Domaines, après quoi nous irons dans Paramètres d'hébergement.
- Dans la section Sécurité, vérifiez Redirection permanente 301, sûre pour le SEO, de HTTP vers HTTPS.
- Les nouvelles préférences sont enregistrées en cliquant sur Appliquer puis sur le bouton OK.
- À partir de ce moment, tout le trafic sur le site sera redirigé vers la version sécurisée HTTPS
- En plus des paramètres ci-dessus, il peut également être nécessaire de configurer l'application/site pour utiliser correctement HTTPS. Ces paramètres peuvent généralement être effectués depuis le panneau d'administration du site, avec l'aide d'un plugin et/ou manuellement, en modifiant des fichiers et/ou la base de données.