Transférer des services entre deux comptes clients Hostico.
Dans ce tutoriel, les étapes nécessaires pour transférer un service à un autre utilisateur Hostico seront présentées.
Introduction
- Dans l'article suivant, nous passerons en revue chaque étape de la procédure de transfert des services d'un compte client Hostico à un autre.
- Le tutoriel est divisé en deux étapes : Le premier segment pour celui qui renonce au service, et le dernier segment pour celui qui reçoit le service.
Exigences
- Un service actif ;
- Compte client Hostico créé par le nouveau bénéficiaire;
- Adresses e-mail valides ;
Étapes du cédant
Après vous être connecté à votre compte client, nous sélectionnerons la section Services. Si vous souhaitez déplacer un domaine, accédez à Domaine.
Dans la fenêtre ouverte, nous accéderons au service que nous souhaitons transférer.
La prochaine étape nous amène à la section Actions, depuis laquelle nous allons sélectionner Transférer le service :
Afin de initier le transfert du service à un autre utilisateur, il sera nécessaire que le nouveau bénéficiaire vous fournisse le code client. Ce code peut être consulté sur la page principale du compte client Hostico immédiatement après la connexion.
Le code client se trouve dans Utilisateur -> Profil du client.
Après avoir rempli l'espace avec l'ID du bénéficiaire, le bouton Transférer sera pressé. De cette manière, le transfert de service sera initié.
Le fournisseur de services recevra un email à l'adresse email dans le compte client, dans lequel son consentement pour le transfert est demandé. En cliquant sur Accepter le Transfert, l'action sera confirmée.
Étapes du Bénéficiaire
Le bénéficiaire recevra un e-mail à l'adresse du compte client Hostico demandant l'acceptation du transfert.
En cliquant sur --Accepter le transfert-- l'opération sera complétée.
À ce moment, le processus de transfert de service a été complété, et l'équipe de vente de Hostico prendra en charge la demande.
Si le service est un paquet d'hébergement, il se trouvera dans la section Services, et le domaine se trouvera dans la section Domaines.
Un e-mail confirmant l'achèvement réussi de la procédure sera également envoyé à l'adresse e-mail du compte.
Remarque
- Le transfert de services n'est pas un processus automatisé. Une fois la procédure terminée, un opérateur prendra en charge la demande soumise et transférera manuellement les services d'un compte client à un autre.
- Le transfert d'un service ne peut pas être effectué s'il y a une facture proforma générée dans le compte client ou si le service à transférer n'a pas un statut Actif. Si vous souhaitez transférer un tel service, veuillez contacter le département des ventes.
- Dans la plupart des cas, lors du transfert d'un domaine, les données du titulaire sont automatiquement transférées ; cependant, lors du transfert du domaine .ro, les données du titulaire ne changent pas automatiquement lors d'une vérification WHOIS sur Rotld, la procédure peut être effectuée moyennant des frais. Des détails supplémentaires concernant cet aspect peuvent être trouvés dans l'article modifier le titulaire.
- En raison du transfert de service, tous les droits d'utilisation seront transférés au nouveau propriétaire, y compris l'assumption du paiement des futures factures.
- Le transfert peut être effectué dans les 7 jours suivant l'initiation de la demande, après quoi le transfert expirera et devra être ré-initié.
- Pour éviter les situations où le système de notification de transfert de service est utilisé à des fins de spam, les liens de transfert peuvent être générés un maximum de 4 fois.