Activation du paiement récurrent de masse au niveau du domaine
Dans ce qui suit, nous allons passer en revue le système de récurrence de masse sur les domaines, en expliquant la fonctionnalité de base.
Introduction
La récurrence de masse pour les domaines est un outil adapté à tous les clients qui ont plusieurs services dans leur compte et souhaitent activer des paiements récurrents pour certains ou tous les domaines du compte. Dans ce qui suit, nous allons passer en revue les étapes pour activer la récurrence à la fois pour tous les domaines (en masse) et pour l'option de sélection.
Exigences
Les options de récurrence massives ne seront visibles dans le compte client qu'après qu'une carte ait été ajoutée et validée. Si vous n'avez pas de carte ajoutée et avez besoin d'assistance à ce sujet, vous pouvez consulter l'article : "Gestion Générale des Cartes".
Étapes
Immédiatement après s'être connecté au compte client Hostico, nous sélectionnerons la section "Domaines" sur le côté gauche de la page.
Comme mentionné dans l'introduction de l'article, pour que les options de récurrence soient visibles, vous devez d'abord avoir ajouté une carte à votre compte. Si vous avez ajouté la carte, elle sera affichée dans le menu "Actions" comme suit :
Ici, vous remarquerez 4 options : Renouveler, Renouveler tout, Paiement récurrent, Paiement récurrent tout.
Les deux premières options sont pour générer des factures pro forma pour le renouvellement anticipé, tandis que les deux dernières sont les éléments d'intérêt pour cet article.
Si "Paiement Récurrent" est sélectionné, les domaines pour lesquels l'activation de la récurrence est souhaitée devront être cochés manuellement. Cependant, si "Paiement Récurrent Tout" est sélectionné, tous les domaines du compte seront automatiquement cochés.
Un aspect important à prendre en compte est les informations de facturation. Si nous voulons que l'émission de la facture soit faite sur des informations différentes de celles du compte principal, nous pouvons sélectionner un sous-contact de facturation dans la section Contact.
Attention ! - Si vous sélectionnez un sous-contact et avez plusieurs cartes dans le compte, avant de confirmer la procédure, vous devez vous assurer que les informations de facturation sélectionnées et le titulaire de la carte correspondent. Cela est important pour une facturation correcte et un règlement comptable ultérieur par le client (dans le cas de paiements effectués au nom d'une entreprise).
Après avoir vérifié que tous les aspects ont été examinés, nous finalisons la procédure en cliquant sur le Confirmer.
Remarque
Si vous avez sélectionné la mauvaise carte ou sous-compte, vous pouvez mettre à jour les options depuis la page générale du domaine soit en accédant directement au nom de domaine et en le désactivant depuis cette page. Si vous ne pouvez pas mettre à jour ces aspects, veuillez contacter le service commercial pour remédier à la situation.
Au moment où vous sélectionnez la récurrence, vous devrez vérifier la validité de la carte. Si la récurrence est active, mais que la carte expire avant la facturation du domaine, le retrait du montant ne sera plus possible, avec le risque que le domaine puisse être "suspendu", et dans certaines situations, des frais supplémentaires pour la réactivation peuvent être requis.